Actualité

Le retour du Marathon dans l’Ain

Partager
Poste Le 15 décembre 2020 par adminVO2

Après une édition 2019 qui a réuni près de 1.000 participants, le Semi-Marathon Bresse Dombes évolue et proposera le Premier Marathon Aindinois le dimanche 2 mai 2021. Un rendez-vous sportif, festif, gourmand et solidaire. Derrière l’association B.O.M.S. (Bien Organiser pour Mieux Soutenir) et l’Agence Yaka Events qui se lancent dans l’organisation de cette manifestation majeure, c’est tout un territoire qui va se regrouper pour permettre aux participants de passer un moment convivial et gourmand en alliant découverte, plaisir et performance.

Le Marathon BRESSE DOMBES proposera un parcours sous forme de 8 qui partira de l’Hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne, pour longer les étangs des Dombes, avant de rejoindre le point central à Neuville-les- Dames. Puis à travers des chemins bucoliques, les coureurs passeront par plusieurs châteaux pour aller en direction du Village Gourmand de Georges
BLANC, à Vonnas. Le retour se fera en commun avec le Semi Marathon pour revenir sur la belle cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne, en passant sous la Porte de Villard, les Halles du Marché et finir sur le Champ de Foire, en centre-ville.

Ce Marathon pourra se faire en solo mais également en formule Relais de 2 ou 4 coureurs :

– Relais 2 x Semi Marathon : Châtillon sur Chalaronne -> Vonnas puis Vonnas -> Châtillon sur Chalaronne
– Relais 4 : Châtillon/Chalaronne -> Neuville les Dames -> Vonnas -> Neuville les Dames -> Châtillon/Chalaronne.

Le Semi-Marathon et le 10 km seront toujours présents pour cette nouvelle édition avec des parcours bucoliques proposant de découvrir la richesse du patrimoine local.
Sans oublier 3 courses colorées pour les enfants (4 à 15 ans) sur la piste intérieure de l’Hippodrome de Châtillon/Chalaronne avec 4 zones de couleurs à traverser le samedi après-midi.

Aux confins de la Bresse et de la Dombes, deux régions culinaires de pointe, des ravitaillements gourmands et festifs sont prévus tout au long du parcours, avec plus de 10 points d’animations sur le parcours Marathon.
Une soirée festive avec un repas gourmand aux saveurs du terroir local sera également proposé aux coureurs et accompagnants, le samedi soir avant l’épreuve. Le repas sera fourni par les producteurs locaux et préparé par un maître restaurateur.

L’organisation a décidé de s’associer à la section locale de la Ligue Contre le Cancer afin de lui reverser des fonds. Les courses enfants et une marche solidaire avec 2 parcours de 6 et 12km reverseront leurs droits d’inscriptions à la Ligue Contre le Cancer.

Infos-Inscriptions : www.marathon-bressedombes.fr/

Photos : We are Media Makers

X