Finale de la Diamond League à Zurich

Avant des vacances bien méritées avec l’enchaînement des meetings, des championnats du monde et des championnats d’Europe, les meilleurs athlètes mondiaux étaient à Zurich. Après 12 étapes dans le monde entier, c’est en Suisse que s’est tenue la 13e et dernière étape. Il y aurait dû en avoir 15, mais les 2 manches en Chine (Shangaï et Shenzen) ont été annulées faute aux restrictions sanitaires encore présentes dans le pays. Voilà les résultats de la finale de la Diamond League à Zurich
Une belle fin de saison pour Happio sur 400m haies
La fin de saison a été satisfaisante pour les Français. Si certains ont confirmé leur performance de la saison, d’autres ont eu plus de mal à tenir leurs meilleurs temps.
L’athlète qui a effectué la meilleure performance a été Wilfried Happio. Alors qu’il n’était jamais parvenu à passer sous les 49 secondes avant cette saison, il l’a fait à 9 reprises cette saison (sur 18 courses), dont hier soir. Avec un temps de 48’72, il prend la 4e place. C’est le Brésilien Alison Dos Santos, champion du monde cet été à Eugene qui a été le plus rapide en 46’98.
Just Kwaou-Mathey a, lui, été plus en difficulté sur 110m haies. 3e des championnats d’Europe (13’27), son mauvais départ a réduit à néant toute possibilité de bien figurer. Il a terminé 8e en 13’73, loin derrière le champion du monde américain Grant Holloway (13’02)
Décevants 800m français sur la finale de la Diamond League à Zurich
Gabriel Tual et Benjamin Robert voulaient bien figurer, mais ils ont eu du mal à boucler le deuxième tour de piste. Gabriel Tual termine 7e en 1’45’’25 et Benjamin Robert 8e en 1’48’11. Le Kenyan Emmanuel Korir termine lui en 1’43’’26, la meilleure performance mondiale de la saison.
Chez les dames, ce n’est guère mieux pour Rénelle Lamote. 2 semaines après son 1’47’’84 du meeting de Lausanne, elle n’a fait que 1’59’’38. C’est le 7e temps de la course, remportée par la Kenyane Mary Morra en 1’57’’63
Amandine Brossier très satisfaisante
Championne de France de la discipline il y a plusieurs semaines, Amandine Brossier était engagée sur le 400m pré-programme de la finale de la Diamond League à Zurich. Elle a été la plus rapide en 51’21, égalant son record personnel.
Killian Tanguy