Actualité

2500 coureurs attendus sur le Marathon Seine Eure

Partager
Poste Le 14 juin 2022 par adminVO2

La 17e édition du Marathon Seine et Eure se déroulera le 9 octobre 2022, avec un marathon en solo, un marathon en relais duo et l’Ekiden, où 2500 coureurs au total sont attendus.

Organisées par l’Association Marathon Sport Evénement avec le concours de l’Etoile Athlétique Lovérienne et du Val de Reuil Athlétique Club, les courses se déroulent sur un tracé en ligne fermé à la circulation des véhicules à moteur. Ce parcours a été officiellement mesuré par la fédération française d’athlétisme en 2018.

Le Marathon et l’Ekiden Seine-Eure ont obtenu le label régional de la Fédération Française d’Athlétisme pour l’édition 2022. Ils sont par conséquent qualificatifs pour les championnats de France FFA. 

Le Marathon, Le Marathon en Duo et l’Ekiden Seine-Eure se donnent plusieurs objectifs :
–    Offrir un parcours de qualité aux concurrent-e-s qui souhaitent découvrir l’exigence du marathon,
–    Offrir un parcours extrêmement roulant aux concurrent-e-s souhaitant établir une performance,
–    Proposer un accueil de grande qualité à tous les concurrent-e-s afin de les satisfaire et d’amplifier la notoriété de l’épreuve,
–    Offrir des courses en relais conviviales permettant de découvrir l’exigence du marathon,
–    Accueillir chaque concurrent avec respect et bienveillance en mettant en œuvre les conditions nécessaires à son bien-être et sa satisfaction.

marathon seine et eure

Que vous soyez un(e) spécialiste du marathon, un(e) concurrent(e) confirmé(e) ou simple amateur, que vous preniez le départ de votre premier marathon, que vous courriez en famille ou entre amis, les organisateurs vous accueilleront avec enthousiasme !

Malgré une reprise difficile, la dernière édition 2021 avait vu le Kenyan Isaac Koech pulvériser le record de l’épreuve avec un chrono final de 2h12mn51. (ancien record 2h16mn05)  devant Khalid Lablaq 2h16mn26 et Alaa Hrioued en 2h17mn32. La première femme : Kristin Colard en 2h42mn40s, suivie de Priska Kiprono 2h51mn03s et Anne-Sophie Louf en 2h52mn25s.

X