->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

20km de Genève – Nouveau record pour Tadesse Abraham

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec ses 3681 participants, et un nouveau record de l’épreuve par Tadesse Abraham en 59’55, les 20km de Genève by Genève Aéroport ont séduit les coureurs automnaux. Avec l’ajout de distances plus accessibles au programme (le 10km course, marche, marche nordique venant s’ajouter au 20km solo, duo et trio), l’événement a doublé son effectif par rapport aux premières éditions.

Cet engouement s’explique également par un parcours inédit tracé sur la rive droite.
Le départ a été donné dimanche dernier à 9h30 et les coureurs se sont élancés depuis le Quai du Mont-Blanc avant de traverser la Genève Internationale. Les participants ont ensuite arpenté la campagne genevoise habillée de ses couleurs automnales et sillonnés les communes de Pregny-Chambésy, le Grand-Saconnex, Bellevue et Genthod. Des vues imprenables sur le Jura, le Mont-Blanc et le Léman ont agrémenté l’expérience de ces coureurs venus en nombre pour découvrir ou redécouvrir Genève.

Rendez-vous le 1er Novembre 2020 pour célébrer ensemble la 4ème édition du 20km de Genève by Genève Aéroport. Une liste d’attente est d’ores et déjà ouverte pour 2020 afin de recevoir les informations en avant-première : par ici.

Les grands vainqueurs
Ce qui restera dans les mémoires c’est la grande victoire de Tadesse Abraham qui fait tomber le record de l’épreuve 20 KM en s’imposant en 59min55. 
Du côté des féminines, l’éthiopienne Geletu Israel remporte les 20 KM en 1h14min28.
Un peu plus tôt, l’Espagnol Robles del moral Diego remportait le nouveau format de course 10 KM en 33min22sec tandis que chez les femmes, c’est Recalde Martina qui montait sur la première marche du podium en terminant en 40min19sec.