->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

20 000 coureurs sur l’Adidas 10K Paris, Chahdi vainqueur

L’Adidas 10K Paris n’a pas manqué de secouer Paris d’un nouvel élan populaire. Pas moins de 20 000 runners se sont élancés hier matin depuis la place de la Concorde, ravis d’en découdre pour défendre les couleurs de leur quartier de cœur.

L’épreuve a poussé les runners à se surpasser, pour eux mais aussi pour le collectif, puisque chaque coureur a soutenu les couleurs du quartier qu’il souhaitait défendre. Peu importe qu’il en soit originaire ou qu’il rêve d’y habiter, chaque runner devait embrasser les couleurs d’un des quatorze quartiers prédéterminés : Auteuil, les Champs-Elysées, les Batignolles, Pigalle, La Villette, République, Picpus, Italie, Denfert, Bir-Hakeim, l’Odéon, Bastille, Sentier ou le Grand Paris ont été à l’honneur. Parmi eux, Sentier a obtenu la palme du quartier le plus rapide, avec un temps moyen de 00:54:15. 38 % de femmes ont été conquises par ce concept insolite, et plus de 20 % des runners s’élançaient pour la première fois sur cette distance.

Partis de la place de la Concorde, les runners ont effacé tour à tour l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier, le Louvre, côté Rivoli et côté Seine, le Musée d’Orsay et le Grand Palais, pour une arrivée sur le pont d’Iéna, face à la Tour Eiffel. Un village très festif les y attendait, ainsi que de nombreuses animations.

Si, parmi la foule, cinq athlètes de top niveau du team aAdidas étaient présents (Martin Fourcade, Coralie Balmy, Thierry Omeyer, Gaëtane Thiney et Mahiedine Mekhissi), les plus rapides étaient bien des spécialistes de la distance. Chez les hommes, Hassan Chahdi s’est imposé en 29:12 devant Florian Carvalho (29:29)  et James Theuri (29:33). Chez les femmes, la victoire est revenue à Samira Mezeghrane (33:49), devant Garance Blaut (34;13) et Marion Legrand (35:44).

 

Résultats complets sur www.adidas10KParis.fr 

 

Photos Thomas Maheux, JA Delevaux