->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

VIDEO : Troisième édition des championnats du Monde de Beer mile

Le Canadien Corey Bellemore, détenteur du record du Monde du beer mile, s’est adjugé pour la première fois le très officiel championnat du Monde de beer mile, dont la troisième édition s’est tenue à Austin au Texas samedi 17 décembre. Chez les femmes, Grace Morgan l’avait emporté…avant disqualification !

Rappelons que le beer mile consiste à courir un mile (1 609 m), en s’enquillant à chaque 400 mètres une bière (soit quatre bières au total, la première étant avalée avant le premier tour). Les records du monde masculin (4’34’’35) et féminin (6’08’’) n’ont pas été battus.

L’actuel recordman du Monde justement, le Canadien Corey Bellemore, ses compatriotes Corey Gallagher (vainqueur des deux premières éditions en 2014 et 2015) et Lewis Kent, ex détenteur du record du Monde, figuraient au départ de la troisième édition samedi dernier à Austin au Texas.

Bellemore, sponsorisé depuis quelques semaines par une célèbre marque aux trois bandes, s’est donc imposé au terme de 4’49’’ de (double) effort, avec dix secondes d’avance sur Kent. Soit environ 20 à l’heure de moyenne et 1’12’’ de moyenne sur les quatre tours (1’07’’ puis 2’21’’, 3’36’’ et 4’49’’), sachant qu’il faut s’arrêter quelques secondes pour enquiller chaque bière (de 355 mL et cinq degrés d’alcool) !

Disqualification chez les femmes

Chez les femmes, c’est Caitlin Batten qui s’est adjugé le titre prisée de championne du Monde du beer mile, coupant la ligne en 6’29’’. Elle était pourtant arrivée en deuxième position, mais la lauréate initiale, Grace Morgan, a été disqualifiée car il restait trop de bière dans ses quatre bouteilles (236 ml environ pour une tolérance de 120) !

Les deux vainqueurs ont empoché chacun 2 500 dollars.

Cz6KaJLUkAAA9e7

Les vidéos des deux courses sont à retrouver sur ce lien : ici et .

Photos : Corey Bellemore et Caitlin Batten (Twitter Flotrack).