->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Tignes accueille l’open d’athlé indoor au concept original

Un nouveau meeting, l’open d’athlé indoor, va voir le jour du 3 au 6 janvier prochain à Tignes.

Quatre épreuves –triple saut, saut en longueur, sprint (60 m) et saut à la perche- seront au programme de cette première édition de l’open d’athlé indoor, disputé dans une ville prisée par les sportifs de haut niveau pour son cadre, son altitude (2 100 m) ou encore ses infrastructures (un complexe sportif  de 900 m², le Tignespace, accueillera ainsi la manifestation).

Le recordman du Monde et vice-champion olympique sortant Renaud Lavillenie sera l’invité de marque de cette première, alors que le meeting propose un concept et un format de compétition novateurs.

Les épreuves de triple saut et de saut en longueur seront ainsi organisées sous forme de « battles ». Les six athlètes se lancent pour quatre sauts. Les deux premiers obtiennent alors deux sauts supplémentaires pour les départager sous forme de duel.

Concernant le 60 m, après les poules par quatre, des oppositions en un contre un permettront de se hisser jusqu’en finale.

Horizontal

Horizontal

Sur cette même épreuve du 60 mètres, une compétition open ouverte toute la journée du mercredi aux clubs et athlètes de la région offrira aux deux meilleurs hommes et femmes deux tickets pour disputer l’épreuve Elite le lendemain.

A noter que l’accès au Tignes open d’athlé indoor sera gratuit pour tous.

Ce nouveau format se rapproche des moult initiatives qui visent à attirer le public vers l’athlétismeretrouvez à ce sujet notre dossier dans le numéro 248 de VO2 Run actuellement en kiosques.

Programme, Tignes open d’athlé indoor.

Mardi 3 janvier :

17h30 : concours Elite triple sait et longueur (6 femmes / 6 hommes).

Mercredi 4 janvier : journée open sprint (60 mètres) pour les clubs et athlètes de la région.

Jeudi 5 janvier :

18 h : concours Elite sprint (60 m)

Vendredi 6 janvier :

18 h : concours Elite saut à la perche (6 hommes / 6 femmes).

Site officiel de l’ open d’athlé indoor : ici.