VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Objectif Top 5 pour le marathon de la Loire

Après une première édition disputée l’an dernier à Saumur, le marathon de la Loire revient au calendrier 2018, pour une 2e édition prévue le 29 avril prochain. Avec l’ambition de figurer rapidement dans le Top 5 des marathons français en terme de popularité.

Pour cela, l’épreuve dispose d’un parcours très roulant, et peut offrir l’occasion d’améliorer son record. Empruntant les voies de la « vieille levée » et sillonnant les bords du Fleuve Royal, le parcours de la 2ème édition du Marathon de la Loire vous mènera à la découverte d’une sélection des plus beaux sites ligériens. Entre Loire, anciens villages de mariniers et troglodytes, élancez-vous à la découverte d’un panorama et d’un patrimoine d’exception. Le tracé se déroulera sur la D751 (Route de Gennes) et la D952 à partir des Rosiers puis retour vers Saumur par la rue de Boumois. Les dénivelés sont de 58 m de D+ cumulé et 58 m de D- cumulé. Les participants au Marathon de la Loire disposeront d’un temps de course de 6h maximum, pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.

4 épreuves vous seront proposées :

Le Marathon individuel
Distance : 42.195 km
Horaire départ : 8h45
Près de 4 000 coureurs vont s’élancer sur les 42,195 km pour ajouter à leur compteur la plus mythique des épreuves : le Marathon. Faible dénivelé et tracé légèrement ajusté, les participants s’engageront sur un parcours touristique à typologie bord de Loire.

– le Marathon Relais, deux coureurs

Distance : 24 km et 18 km

Horaire départ : 8h50

L’épreuve Relais permet aux coureurs d’affronter la distance reine sans en parcourir la totalité, 24, puis 18 km en binôme. Un défi à relever pour partager ensemble des moments inédits dans une ambiance festive et conviviale.

– le Combiné Canoë + Course à pied en duo

Distance : 12 km de descente sur la Loire en canoë et 18 km course à pied

Horaire départ : 9h30

Une épreuve unique dans un paysage exceptionnel ! Avec la Loire comme principal terrain de jeu, le duo descendra 12 km sur le plus grand fleuve royal en canoë et terminera par 18 km de course à pied.

– le Dix kilomètres

Distance : 10 km

Horaire départ : 9h15

Roulant et mesuré, les coureurs pourront améliorer leur chrono tout en profitant de l’ambiance et de l’architecture exceptionnelle saumuroise. Un parcours urbain à faire ou à refaire pour le plus grand plaisir des yeux.

Infos/Inscriptions : www.marathon-loire.fr

Teaser video :