VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Meeting de Paris : Kévin Mayer en trombe

Kévin Mayer a remporté le triathlon du meeting de Paris (nouvelle épreuve au programme) en sortant deux très grosses perfs au javelot et sur 110 m haies.

Jusque là organisé au stade de France, le meeting de Paris, faute d’affluence suffisante dans l’enceinte dionysienne, a (re)pris la route de Charléty, hier.

Où les spectateurs, moins de 15 000, ne se sont pas pressés, ce qui interroge une nouvelle fois sur l’attractivité de l’athlétisme.

Qui pourrait bien trouver en Kévin Mayer une figure de proue, autant au niveau national qu’international. Le vice-champion olympique est en grande forme, et s’avance comme le grand favori des championnats du Monde de Londres. Le recordman de France a remporté le triathlon –bonne idée que cet ajout au programme, pour des décathloniens jusque là absents des meetings estampillés Diamond League- en claquant deux grosses performances : 70,54 m au javelot, record amélioré de plus de quatre mètres ( !) et 13’’78 sur 110 m haies, plus de deux dixièmes de mieux que sa précédente marque (14’’01).

Côté français, Garfield Darien confirme ses très bonnes dispositions actuelles en prenant la 3e place du 110  m haies, en 13’15’’, quelques jours après avoir battu son record personnel (13’’09 et victorieux à Ostrava), dans une course remportée par le Russe Sergey Shubenkov, qui concourt en tant qu’athlète neutre, la Russie étant toujours suspendue des compétitions internationales.

De son côté, Pierre-Ambroise Bosse, 7e du 800 m en 1’45’’71, n’est pas parvenu à descendre sous les 1’45’’46 synonyme de billet pour les Mondiaux de Londres. Samir Dahmani a pris la 9e place en 1’46’’76.

Quant au champion olympique 2012 Renaud Lavillenie, il est resté bloqué à 5,62 m, deuxième d’un concours qui a vu la victoire de l’Américain Sam Kendricks, le seul qui est parvenu à se dépêtrer de conditions venteuses très délicates à appréhender.

Tous les résultats du meeting de Paris : cliquez-ici.

Photo : Kévin Mayer aux Jeux Olympique à Rio (Getty Images © Copyright)