VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Liv Westphal, citoyenne du monde

« Après une saison 2015 fastueuse, Liv Westphal a connu une année 2016 difficile, avant de « renaître » athlétiquement dans les champs de cross. Etudiante et enseignante à Boston (YSA), quadrilingue et athlète de haut niveau, elle aime en Italien, vit en Anglais et rêve en Français…

VO2Run. Liv, à la question : “Qui êtes-vous ?“ ; comment vous-présentez-vous à des inconnus ?

Liv Westphal : (Sourire). C’est une question simple, mais assez difficile, en fait…Comment je me présente (en riant…) Disons, compliquée. Dans le sens où l’on me demande souvent d’où vient mon prénom, mon nom de famille…Après, je commence à dire : j’ai un prénom norvégien, mais j’ai un nom de famille alsacien. En fait, je suis née en Italie, j’habite à Boston et je suis Française. Et tout de suite, ça fait tilt et cela lance les conversations (…)

VO2Run. Courir peut être une échappatoire, une bouffée d’oxygène, aux contraintes que vous imposent les cours que vous donnez et prenez. Mais est-ce que vous intellectualisez également votre effort ?

L.W : Ce qui est marrant, parfois, lorsque j’ai de très bonnes notes, je réalise de meilleures performances (…) »

Retrouvez la suite de l’interview que nous a accordée Liv Westphal dans le dernier numéro de VO2 Run, actuellement en kiosques et A COMMANDER ICI ! 

Pour le sommaire complet de ce numéro 250 spécial marathon, c’est par là.