VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

les principaux résultats du 37e Cross Ouest-France

Placée sous le signe de l’innovation avec une nouvelle programmation et de nouvelles courses, la 37ème édition du Cross Ouest-France Pays de la Loire a tenu sa réputation d’évènement populaire à l’occasion de ses deux journées de courses, hier et samedi.

 

Comme chaque année, les courses dédiées aux établissements scolaires ont attiré du monde dans les Bois de l’Epau avec 4 357 écoliers au départ. Efforts, sourires, encouragements des parents et podiums ont rythmé ces moments chaleureux qui font la popularité du Cross.

                              ARIRI Nouredine

Noureddine Ariri s’impose sur le 20 km

La journée de samedi avait vu se disputer le Trail 20 km et ses 1 822 inscrits. Noureddine ARIRI de Sarthe Running s’est imposé en 01 :06 :07 devant Charlelie April (JA Montfort Gesnois) et Sébastien Coutable (ENA Athlétisme). Côté féminines, Cécile Kempf (Run and Freedom) a triomphé en 01 :20 :26 devant Sandrine Tande (Le Mans) et Sylvaine Cussot (CA Balma).

KEMPF Cecile

Lors de la journée d’hier (dimanche), Juniors, Familles, Personnalités, Champions Régionaux et Internationaux ont animé sous le soleil des courses spectaculaires pour le plus grand plaisir des spectateurs de l’Epau. 

Noureddine Ariri fait le doublé 20 km et 10 km

Le très attendu 10 km Ville du Mans / Crédit Mutuel a ouvert la seconde partie de journée. Un cortège impressionnant de 2 541 coureurs s’est élancé à 14h00 dans les sous-bois de l’Epau. Et c’est encore Noureddine Ariri de Sarthe Running, qui s’était déjà imposé la veille sur le Trail 20 km, qui a franchi en premier la ligne d’arrivée en 00 : 31 : 18. Il devance Mohammed Takha (Angers) et Frédéric Camelot (JA Montfort Gesnois). Côté féminines, Sandrine Bezard (Anille Braye Athlétisme) s’impose devant Mathilde Porcher et Christine Fouchet.

 

Hawi Feysa s’impose sur les AS Femmes

L’Ethiopie emporte une nouvelle couronne au Cross Ouest-France Pays de la Loire grâce au sacre de Hawi Feysa (0 :25 :40) qui s’était déjà imposée en novembre au Cross d’Allonnes. La deuxième place revient à la favorite et finaliste éthiopienne à Rio du 3 000 m steeple Hiwot Ayalew. La première française est Sophie Duarte en 26 : 59 L’Entente Sarthe Athlétisme s’impose sur le Relais Femmes organisé en parallèle de la course des AS pour la première fois.

Le vainqueur AYALEW Aweke

Aweke Ayalew s’impose de nouveau

Chez les hommes, 3 ans après sa première victoire au Cross Ouest-France Pays de la Loire, le Bahraini Aweke Ayalew s »est de nouveau imposé en 26 : 55. Il devance Tesfaye Deriba et Muhajr Haredin Sraj qui complète le podium.  Côté français, le Marseillais James Theury termine 5e individuel en 27 : 52. Enfin les JA Montfort Le Gesnois s’imposent sur le Relais Hommes.

Source : communiqué de presse – Photos Ouest France

Résultats complets :

https://www.klikego.com/resultats/cross-ouest-france-2018/crossouestfrance-3