VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Les 20km de Genève by Genève Aéroport, nouvelle épreuve

Une nouvelle épreuve de running, les 20km de Genève by Genève Aéroport, verra le jour à l’automne 2017 sur la rive droite du lac Léman.

Organisé le dimanche 29 octobre, ce nouvel événement permettra de répondre aux attentes des coureurs genevois en leur proposant une course de distance intermédiaire à l’automne et comblera ainsi un manque dans le calendrier des courses hors stade du Canton de Genève.

Avec un parcours tracé en intégralité sur la rive droite, l’événement fera (re)découvrir aux genevois ainsi qu’à tous les passionnés de course cette partie du lac jusque-là moins visitée par les événements de running.

Après s’être élancés depuis le Quai du Mont-Blanc à Genève, les coureurs découvriront la Genève internationale et notamment la Place des Nations avant d’entamer la partie en campagne qui serpentera entre vignes et champs et traversera les communes de Pregny-Chambésy, Grand-Saconnex, Bellevue et Genthod. Ils profiteront des superbes vues sur le Jura et le mont Blanc ainsi que sur le Léman et son célèbre Jet d’Eau avant de rejoindre leur point de départ au bord du lac.

Seul ou en duo

Les coureurs auront l’occasion de parcourir seul les 20 kilomètres ou bien de former une équipe de deux pour participer au 20km Duo. Le premier coureur parcourra la première partie du parcours avant de passer le témoin à son partenaire qui courra la seconde. Chacun devra alors courir entre 8 et 12 kilomètres.

Patron de la course, Benjamin Chandelier, a souligné : « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer un format de course intermédiaire aux amateurs de running genevois. Le choix d’organiser cette nouvelle manifestation sur la rive droite va permettre de valoriser cette partie du lac Léman qui possède de nombreux atouts ».

Pour s’inscrire aux 20km de Genève by Genève Aéroport, c’est par là.

Site officiel : cliquez-ici.