VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Lemaitre et Lavillenie lancent la saison d’athlé à Tignes

La saison d’athlé 2017 s’ouvre mardi 3 janvier, pour trois jours de compétition à Tignes. Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie vont notamment inaugurer cet open d’athlé indoor.

L’athlé à Tignes, en plein mois de janvier !? Hormis l’organisation d’un cross, l’idée paraît saugrenue dans la station, habituellement prisée par les skieurs et qui fait régulièrement office de camp de base pour l’équipe de France de foot ou de rugby.

L’open indoor va pourtant lancer la saison athlétique 2017 dès mardi 3 janvier, grâce au « Tignespace, complexe d’exception proposant 900m² d’espace dédiés à la pratique de l’athlétisme.

Un meeting qui sera donc (haut) perché, à 2 100 m d’altitude…Quatre épreuves –triple saut, saut en longueur, sprint (60 m) et saut à la perche- seront au programme de cette première édition.

Le médaillé de bronze olympique Christophe Lemaitre est l’un des invités de marque de cette première. Le Savoyard, presque à domicile, effectuera sa rentrée à l’occasion de ce meeting au concept et au format de course novateurs.

Après les poules de quatre, les athlètes seront opposés sous forme de duel, en un contre un, jusqu’à la finale. De quoi relancer l’intérêt de l’athlétisme au-delà du microcosme ? (voir également notre dossier ici).

Christophe Lemaitre pourrait retrouver en finale le Britannique Dwain Chambers, alors que la championne de France du 100 m Stella Akakpo partira favorite chez les femmes.

L’autre invité de marque n’est autre que Renaud Lavillenie. Le vice-champion olympique prendra part vendredi au saut à la perche. Il ouvrira sa saison à Tignes, aux côtés de Kévin Ménaldo ou encore Stanley Joseph.

Les concours de longueur, également organisés sous forme de « battles » devraient enfin assurer le spectacle. On retrouvera ainsi Kafétien Gomis, 8e des Jeux de Rio, qui avait porté l’hiver dernier son record personnel à 8,23 m. Benjamin Compaoré sera aussi en lice, de même que l’heptathlète Antoinette Nana Djimou chez les femmes.

Programme, Tignes open d’athlé indoor.

Mardi 3 janvier :

17h30 : concours Elite triple sait et longueur (6 femmes / 6 hommes).

Mercredi 4 janvier : journée open sprint (60 mètres) pour les clubs et athlètes de la région.

Jeudi 5 janvier :

18 h : concours Elite sprint (60 m)

Vendredi 6 janvier :

18 h : concours Elite saut à la perche (6 hommes / 6 femmes).

Site officiel de l’ open d’athlé indoor : ici.