VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Le Raid Napoléon 2017 est en marche

Du 10 au 17 juin 2017, se déroulera la seconde édition du Raid Napoléon, en 7 étapes, il faudra relier Lyon (Chaponnay) aux Alpes Maritimes (Grasse) – voir le parcours 2017 ICI

Parcours Raid Napoléon 2017Relancé l’an dernier sur les traces de l’ancienne Course Napoléon, le Raid Napoléon a connu une première édition particulièrement appréciée des coureurs qui ont tous noté l’originalité de la course (par équipe en relais) et le professionnalisme de l’organisation « tout est prévu et pris en charge, il ne nous reste qu’à courir et à profiter ».

Afin de répondre aux demandes reçues pour pouvoir faire plus facilement une équipe, le nombre de coureurs est passé de 7 à 5 avec toujours au moins une féminine.
Le team est complété par un capitaine d’équipe non coureur et 2 chauffeurs.

Le nombre d’équipes cette année se situera entre 15 et 20 (maximum souhaité par l’organisation) soit une caravane (coureurs et organisateurs) d’environ trois cents personnes qui évoluera d’étape en étape.

Au programme, 650 kilomètres de course dans des paysages magnifiques, la mythique étape de nuit, un parrain prestigieux, Stéphane Diagana qui viendra rendre visite aux coureurs sur la course et de nombreuses animations chaque jour à l’arrivée de l’étape.

Toutes les informations et le dossier d’inscription sur : www.raid-napoleon.fr

Quelques témoignages de coureurs de l’édition 2016 :

« Cette première édition du Raid Napoléon 2016 a marqué ma vie » – Mounir, coureur de l’équipe DOCTEUR CLOWN.

« Je n’avais jamais connu une telle ambiance en 20 ans de course à pied » – Fabien, coureur de l’équipe TEXINFINE.

« Quand je suis rentré chez moi, j’avais les larmes aux yeux en pensant à la course et à mon équipe » – Sami, coureur de l’équipe DOCTEUR CLOWN.

« Je suis parti avec une équipe de collègues, j’en suis revenu avec une seconde famille » – Camille, coureuse de l’équipe TEXINFINE.

Le parrain 2017 : Stéphane Diagana
« Habitant dans les Alpes-Maritimes et ayant eu souvent l’occasion de passer à Golfe Juan, là où Napoléon a débarqué avec ses quelques fidèles lieutenants pour débuter le Vol de l’Aigle en 1815, j’imagine ce que cela peut être de courir sur ses traces. C’est ce que vous propose le Raid Napoléon dont je suis fier d’être le parrain. J’espère bien pouvoir vous retrouver sur une étape de ce sublime parcours ».