VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Inscriptions ouvertures pour l’EcoTrail de Paris® 2018

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire sur la 11e édition de l’Eco Trail de Paris, organisé du 15 au 18 mars prochain. Au programme, 3 jours de sport adaptés à tous les profils, à la découverte du patrimoine francilien.

L’EcoTrail®, c’est l’envie d’offrir à de grandes villes emblématiques et leurs proches banlieues une véritable course nature ouverte à tous mettant en valeur le milieu naturel et culturel des régions et inscrivant au coeur des préoccupations le plaisir et le bien-être des participants. Créée en 2008, sa déclinaison parisienne célèbre cette année son 10e anniversaire. L’an dernier, l’événement – 3 jours / 4 épreuves – avait rassemblé 10 000 participants, franciliens & étrangers, curieux de découvrir la région Ile-de-France d’une façon inédite.

Le programme sera le suivant pour l’édition 2018 :

– Jeudi 15 mars 2018

L’EcoTrail Paris® débutera par la 4ème édition de la Verticale de la Tour Eiffel®, une course ascensionnelle de 1665 marches en contre la montre qui mettra à l’épreuve 129 participants. Défi sportif dans le monument payant le plus visité au monde, elle est la seule course d’escaliers à se dérouler en extérieur. Elle donne également la possibilité aux participants d’emprunter l’escalier reliant les 2ème et 3ème étages, espace normalement interdit pour le grand public.

Modalités de participation :

– 40 coureurs élites sélectionnés

– 79 coureurs tirés au sort (résultats le 11/12)

– 10 wild cards attribuées par l’organisation

Pré-inscriptions jusqu’au 10 novembre : http://verticaletoureiffel.fr

 

– Samedi 17 mars 2018

Le Trail 18km, course 100% nature avec quelques bosses (400m D+), idéal pour découvrir la discipline, entre la Terrasse de l’Observatoire de Meudon (92) et la Promenade d’Australie (Paris 7e).

Le Trail 45km (600m D+), une véritable épreuve de transition pour tous les habitués du bitume souhaitant se convertir à la course nature. Le départ aura lieu dans le décor royal des Jardins du Château de Versailles, pour une arrivée Promenade d’Australie (Paris 7e).

Le Trail 80km (1500m D+) : un parcours atypique pour découvrir la région Ile-de-France autrement. De l’Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, en passant par le Bois de la Roussière, avec une ligne d’arrivée au premier étage de la Tour Eiffel, les participants au Trail 80km de Paris vont vraiment allier Histoire et Nature au sein d’une seule et unique course.

-Dimanche 18 mars

Journée réservée aux randonnées et marches nordiques à travers l’Ile-de-France.

 

Inscriptions ouvertes pour les épreuves de trail jusqu’au 28/02 (dans la limite des places disponibles) : http://traildeparis.runforyou.fr/

 

Photo Anthony Chaumontel