VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

France de cross : et de quatre pour Cassandre Beaugrand !

Cassandre Beaugrand a réalisé le doublé chez les juniors filles, après son succès l’an passé. Elle est ainsi toujours invaincue aux France de cross !

Car l’athlète de l’As Monaco avait déjà gagné à deux reprises chez les cadettes. Une nouvelle fois, elle s’est montrée impériale, prenant la course à son compte dès le départ pour finalement s’imposer avec un peu plus de vingt secondes d’avance sur Alizz Genoux et Elise Decorte. Dommage que Cécile Lejeune, 13e aux championnats d’Europe de cross et absente (Cassandre Beaugrand avait terminé 14e), n’est pas pu lui donner la réplique. « Tant mieux si elle avait pu être là. Mais ma victoire est belle aussi sans Cécile » glissait, radieuse, Cassandre Beaugrand, qui a raconté son plaisir.

C’était le scénario que vous aviez prévu ?

Je ne m’étais pas imaginé de scénario de course car il peut se passer plein de choses. Je voulais juste faire ma course comme je le sentais. J’avais d’assez bonnes sensations, même si ce type de parcours ne me correspond pas forcément. J’ai plutôt une grande foulée, et je pense que ça m’avantage quand c’est plus roulant. Mais j’ai su m’adapter et c’est ce qui compte.

A90Z1085

Vous êtes donc partie d’entrée.

Oui. Je suis partie comme j’avais envie de partir. Je me suis concentrée que sur moi, avant de me concentrer sur les autres. Toute la course, je n’ai pensé qu’à moi, être relâchée etc…J’ai kiffé chaque instant, je prenais du plaisir. C’est ce que j’aime. Je fais ça pour le plaisir.

Vous étiez plus à l’aise qu’aux championnats d’Europe

C’était un peu particulier, j’ai eu des moments un peu difficiles. Je n’étais pas super prête. Puis j’ai eu des petits problèmes (physiques). Mais j’étais mieux prête et un peu plus confiante (aux France).

Quel va être la suite de votre programme, notamment en triathlon ?

Début avril, je ferai la coupe d’Europe à Quarteira (Portugal), pour me mettre un peu dans le bain. Je ferai ensuite mon premier CD (distance olympique) mi avril, une coupe du Monde en Chine. Et si tout se passe bien, je ferais une WTS en juillet à Hambourg.

Vous avez trouvé vos marques dans votre nouvelle structure d’entraînement à Montpellier ?

Je m’entraîne justement avec Emilie Morier, qui a fait dans les dix  (12e, exactement). C’est cool de m’entraîner avec des filles comme ça. Je m’entends super bien avec elles. On se tape vraiment des délires à l’entraînement, c’est génial.

A90Z1110

Tous les résultats des France de cross juniors : cliquez-ici.

Texte : Quentin Guillon.

Photos : Yves-Marie Quemener.