VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

France de 10km – Gressier fait coup double

Vainqueur l’an dernier chez les juniors, Jimmy Gressier a décroché deux titres dimanche dernier à Aubagne, lors des championnats de France des 10 km. En 29’31’’, le Nordiste explose son record personnel et s’impose dans les catégories espoirs et seniors. Bien abrité du vent au sein d’un peloton dense, il a attendu les derniers hectomètres pour placer son attaque et largement dominer le sprint final face à Hassan Hirt. Le fondeur de la Benoît Z team est allé chercher la deuxième place chez les seniors en 29’36’’, alors que Romain Courcières complétait le podium en 29’42’’ et allait chercher le titre collectif avec Alès Cévennes Athlétisme.

Chez les femmes, victoire en 34’41’’ de l’Amiénoise Mélanie Doutart. Jacqueline Gandar (Havre AC) a bien tenté de secouer le peloton de tête, mais elle a craqué (4e en 35’08’’). Seule Perrine Rosala-Humeau (AS Saint-Sylvain d’Anjou) a pu accompagner l’Amiénoise à partir du huitième kilomètre et n’a cédé qu’au sprint. Elle a été récompensée par une médaille d’argent en 34’46’’ devant Floriane Chevalier Garenne (Athlétisme Club de Bourges). Collectivement, la victoire a été obtenue par les maillots verts de l’Entente Sarthe Athlétisme. Dans la même course, le titre juniors revient à Héloïse Féraud (Gap Hautes Alpes Athlétisme) en 36’10’’. Une superbe performance pour cette athlète qui ne s’entraîne sérieusement que depuis un an. Elle a devancé de deux secondes la nouvelle championne de France espoirs, Laurie Lindekens (CSCV Hirson). Dans la catégorie Masters, médaille d’or pour Julie Sylvain, vainqueur en 36’31’’, après la chute à mi-course d’Aline Camboulives.

Les Masters masculins ont pris part à une course commune avec les juniors, offrant un beau duel de générations. Le jeune Ilyes Boum et « l’ancien » Thierry Guibault se sont livrés un beau duel. Le premier, parti sur des bases très élevées, s’est un peu « cramé » face au vent. Le Master du Cognac AC a su faire parler son vécu en revenant progressivement sur son cadet. Ensemble à partir du quatrième kilomètre, les deux hommes se sont finalement expliqués au sprint. Il n’y a pas eu photo, avec la victoire sans trembler de Thierry Guibault en 30’50’’, trois secondes devant Ilyes Boum.

Les résultats complets ICI

Avec athle.fr