VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Matos : Brooks Adrénaline 16 GTS

Autant l’avouer tout de site. Je suis fan ! Pour son confort immédiat, son look et la sensation d’amorti et de sécurité en courant. Tellement fan que j’ai utilisé le modèle 15, le précédent pour mes entraînements à la Grande Course des Templiers même si ce n’est pas un modèle Trail et je lui ai fait avaler des kilomètres de sentier côtier … puis pour finir sa vie en beauté, comme la météo était très clémente, les 76 km des Templiers du côté de Millau …

 

 

C’est une chaussure pour coureur universel à pronateur de tout poids, moyen à lourd, recherchant un amorti maximum associé à une bonne stabilité et un excellent dynamisme. Pour usage intensif à l’entraînement et compétition sur route. Pour un type de foulée universelle à pronatrice avec un volume de pied chaussant standard et un pied légèrement cambré à plutôt plat, ce modèle existe en différentes largeurs (homme et femme).

L’Adrénaline est la chaussure la plus vendue aux USA en magasin spécialisé.

 

Semelle intermédiaire : Semelle BioMoGo (plus souple, plus dynamique, plus durable et plus amortissante) + ADN (structure moléculaire qui s’éclate instantanément à l’impact) sur l’intégralité de la semelle pour plus de confort et de stabilité. Contrôle de la pronation en tri-densité (progressif) et en diagonal (plus doux).

Semelle extérieure : Système Crash Pad Caterpillar (plots indépendants) sur l’intégralité de la semelle pour un déroulé de pied naturel et sans contrainte. Extension des encoches de flexion Omega Grooves (du talon à l’avant du pied) pour une foulée plus dynamique et plus douce. Caoutchouc écologique et carbone pour une bonne traction et une excellente résistance à l’abrasion.

Tige / Empeigne : Tige composée d’éléments 3D fit Print pour un confort exceptionnel et qui s’adapte parfaitement à la forme du pied. Cette innovation permet également de réduire le poids de la chaussure tout en conservant un produit structuré qui, combiné à un système de laçage personnalisable, maintient parfaitement le pied sans aucune gêne. Mesh hydrophobe (respirant)

Capture d’écran 2016-01-11 à 08.21.34

315gr homme (taille 42,5)

261gr femme (taille 40)

Prix de vente public : 130 €

www.brooksrunning.fr