ASICS dévoile la METARUN

Partager
Poste Le 13 novembre 2015 par adminVO2

ASICS a annoncé la mise en vente, à partir du 18 novembre prochain à l’échelle
mondiale (1er décembre pour la France), de son nouveau modèle, la METARUN. Trois
années de R&D auront été nécessaires pour développer cette chaussure, qui aura
nécessité le dépôt de 4 brevets et le développement de 5 nouvelles technologies, pour
cette chaussure destinée aux Longues distances.
Ces technologies, annoncées comme révolutionnaires, sont les suivantes :
FlyteFoam – nouvellement brevetée, la semelle intermédiaire la plus légère et la plus résistante d’ASICS est composée de fibres organiques pour un amorti exceptionnel ;
AdaptTruss – élaboré à partir de carbone renforcé, ce système de stabilité révolutionnaire et breveté s’adapte à la foulée ;
DUOMAX incliné – semelle intermédiaire double densité qui s’adapte de manière dynamique au mouvement ; empeigne optimisée – une couche de Jacquard Mesh qui épouse la forme du pied comme un gant, et un exosquelette MetaClutch au niveau de la coque talon, avec mousse à mémoire de forme intégrée.
asics metarun
Grâce à ces technologies, la METARUN épouse la forme du pied et amortit chaque impact pour des sensations exceptionnelles de la première à la dernière foulée. Ses atouts seraient les suivants :
Légèreté : intégrant des fibres organiques, la semelle intermédiaire en FlyteFoam est 55 % plus légère que la norme standard, soit 20 g de moins au niveau du poids global, tout en offrant un amorti, une résistance et une reprise d’appui supérieurs. Poids de la chaussure : 310g
Stabilité : déclinée en deux pièces avec carbone renforcé, la toute nouvelle technologie AdaptTruss offre une stabilité qui s’adapte à la foulée, en toute harmonie avec la construction DUOMAX inclinée, pour une stabilité augmentée de 28 % à l’arrière du pied et 15 % au niveau de la voûte plantaire. Ainsi, la pression est atténuée et la transition est plus douce tout au long de la foulée.
Maintien : l’empeigne est optimisée avec un exosquelette MetaClutch au niveau de la coque talon, qui est doublée de mousse à mémoire de forme. Par ailleurs, la chaussure comprend une couche de Jacquard Mesh qui épouse la forme du pied. Le confort est amélioré à la fois en position statique (44 % sur le plan latéral et 26 % sur le plan médial) et en mode dynamique (12 % sur le plan latéral et 15 % sur le plan médial). Ainsi, la MetaRun s’adapte mieux à la forme du pied lorsqu’il est immobile et en mouvement.
Amorti : le gel hybride X-GEL est formulé et placé de manière à augmenter l’amorti de 18 % à l’arrière du pied
Disponible en seulement 60 000 exemplaires dans le monde entier, cette chaussure en édition limitée sera livrée en France à 440 exemplaires, au prix de… 250 euros !

X