­
CAMEL BAK 05/13 B.728

Fiches conseil : Diététique

20 mai 2013 - 06h42

La quantité idéale de fruits et légumes

On conseille 2 à 4 portions de fruits, et 3 à 5 portions de légumes. Il est important de souligner que ces aliments doivent principalement être de saison, issus de la région climatique où l’on vit, et également conservés naturellement. Mais la priorité absolue est celle de la consommation de légumes verts, à feuilles dures (choux, poireaux…) et poussés en terre et à l’air (ce qui exclut les légumes poussés sous serre). Une couleur plus dense des légumes indique une tenue...­
20 mai 2013 - 06h42

La quantité idéale de fruits et légumes

On conseille 2 à 4 portions de fruits, et 3 à 5 portions de légumes. Il est important de souligner que ces aliments doivent principalement être de saison, issus de la région climatique où l’on vit, et également conservés naturellement. Mais la priorité absolue est celle de la consommation de légumes verts, à feuilles dures (choux, poireaux…) et poussés en terre et à l’air (ce qui exclut les légumes poussés sous serre). Une couleur plus dense des légumes indique une tenue...­
17 mai 2013 - 00h00
Manger cru ou cuit ? Le bon équilibre à respecter

Manger cru ou cuit ? Le bon équilibre à respecter

Est-il préférable de manger les fruits et les légumes, crus ou bien cuits ? Comme pour tout ce qui touche à l’alimentation, la réponse se situe dans l’équilibre parfait. Car les fruits et les légumes doivent être mangés tantôt crus, tantôt cuits ! Les...

22 avril 2013 - 00h00
Fruits ou légumes, quel est le mieux pour la santé

Fruits ou légumes, quel est le mieux pour la santé

Ne confondons pas les fruits et les légumes ! C'est une étude japonaise qui bat en brèche l'idée selon laquelle nous devrions manger chaque jour 5 à 6 fruits ou légumes. Selon le professeur Shoji Kondo, de l'université de Tohokou, la durée de vie est...

22 avril 2013 - 00h00
L'oignon, un aliment santé, puissant anti-oxydant

L'oignon, un aliment santé, puissant anti-oxydant

L'oignon, l'ail, l'échalote, la ciboulette, le poireau, autant de membres de la famille des "alliacées", auxquels on reconnaîtrait un impact positif contre le cancer de l'estomac et de l'intestin. Le conditionnel s'impose, mais les raisons...

21 avril 2013 - 00h00
Le régime méditerranéen excellent pour le coureur à pied

Le régime méditerranéen excellent pour le coureur à pied

Une nouvelle étude vient de confirmer l’impact positif sur la santé d’un régime de style méditerranéen riche en légumes, huile d'olive et poisson, en particulier sur le plan cérébral et pour réduire le déclin cognitif lié à l’âge. Il avait déjà été...

19 avril 2013 - 09h25
La consommation d’alcool s’accompagne d’une alimentation trop riche en graisses

La consommation d’alcool s’accompagne d’une alimentation trop riche en graisses

La consommation d’alcool a un impact sur la diététique et sur les choix alimentaires. Elle s’accompagne souvent d’une alimentation plus importante et plus riche en graisses. D’où un double effet néfaste sur la santé ! C’est une nouvelle étude publiée...

17 avril 2013 - 07h14
Evitez de manger pour compenser le stress

Evitez de manger pour compenser le stress

Le stress conduit souvent à des écarts alimentaires, néfastes sur le poids et la santé. Comment éviter cette alimentation émotionnelle ? Dans les moments de tension que réserve parfois (ou souvent) la vie, des hormones sont libérées dans le corps. Et...

15 avril 2013 - 08h05
Les bonnes sources de probiotiques

Les bonnes sources de probiotiques

Les probiotiques apportent des bactéries vivantes à l’organisme, bénéfiques sur la flore intestinale, d’où un effet bénéfique sur la santé. Comment les absorber ? Les yaourts C’est la source la plus connue de probiotiques. Les lactobacillus ou...

Templiers 630x85