->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Aruny, vivre l’aventure athlétique américaine

Six étudiants de l’association Aruny (Athletics Rennes Université New-York) ont mis en place un projet afin de participer en février prochain à l’Armory Track Invitational, la mythique compétition indoor outre-Atlantique. 

Ce meeting fait partie des « must » de l’athlète américain. Environ 2 500 étudiants provenant des universités américaines (mais aussi étrangères) se donnent chaque année rendez-vous à l’occasion de l’Armory Track Invitational, qui se déroule à New York les 5 et 6 février prochains.

Une association étudiante et sportive rennaise, l’Athletics Rennes Université New-York (Aruny) tente de réunir les fonds inhérents pour mener à bien ce projet.

« Le projet nécessite dans l’idéal un budget global d’environ 9000 euros, dont 4000 euros de transports vers New York.  Nous sommes actuellement toujours en recherche de financement et de partenaires » indique le triple sauteur Thibault Ramothe, un des six athlètes membres de l’association (1).

Photo groupe

A l’origine, l’initiative a été mise en place par Guillaume Philippon en 2005. Depuis maintenant dix ans, des étudiants des facs d’Orléans, de Clermont-Ferrand, de Poitiers ont participé à l’aventure. C’est la première année que des étudiants rennais y prennent part.

Le champion olympique et recordman du Monde Renaud Lavillenie s’y était rendu en 2009, de même que la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur, en 2012.

Aventure humain et projet professionnalisant

« Nos objectifs et motivations à participer à ce meeting les 5 et 6 février 2016 sont diverses. Aruny est non seulement une aventure humaine hors du commun pour des étudiants, mais aussi un projet professionnalisant qui développe entre autre le sens de l’initiative de chacun de ses membres. Cette compétition de grande envergure est l’occasion pour nous de réaliser les minimas pour les championnats de France Elite et tenter de battre nos records personnels et certains records de Bretagne. Nous aurons l’occasion de découvrir une autre culture et découvrir un environnement d’entraînement, de compétition et d’étude inhabituel » explique Thibault Ramothe, dont lui et ses acolytes bénéficient du soutien en tant que parrain de Leslie Djhone.

logo aruny

Stéphane Pérez, kiné au club de handball de Cesson (qui évolue dans l’Elite), sera aussi du voyage (transport à ses frais précise Aruny).

L’athlé -et le sport en général, dans un contexte actuel vicié par les affaires en tous genres (dopage, corruption etc…)-, c’est aussi mettre en place des initiatives, partager sa passion, découvrir, progresser, s’ouvrir à d’autres cultures. Bref, s’enrichir.

Les six athlètes concernés :

– Anaïs Le Tulzo, 60 m, record : 7″61

– Alan Duvigneau, 400 m, record : 48″95

– Geoffrey Thomas, 200 m, record : 21″21

– Krys Andrea Kitoko, 100 m haies, record : 14″08

– Thibault Ramothe, triple saut, record : 15,55 m

– Solène Gicquel, saut en hauteur, record : 1,81 m

Pour contacter Aruny : aruny.rennes@gmail.com

Page Facebook d’Aruny : cliquez-ici.