VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Aix Marseille Night Run, course nocturne sur route et chemin

Aix Marseille Night Run fait son apparition dans le calendrier hors stade. La première édition aura lieu les 11 et 12 novembre 2017. Deux distances sont proposées : 76 km et 38 km.

Aix Maseille Night Run est une course nature de nuit reliant la Ville d’Aix en Provence à la cité Phocéenne en traversant les massifs les plus sauvages et exigeants de la Provence : Montaiguet, Massif de l’Etoile, Garlaban.

Deux formats  sont proposés (en solo ou en relais) afin de satisfaire les coureurs de tous niveaux :

– La Grande Etoile : 76 km, plus de 1700 m de D+ et 1900 m de D-, en solo ou en relais de 2, 3, 4

– La Petite Etoile : 38 km, plus de 1000 m de D+ et 800 m de D-, en solo ou en relais de 2.

Le départ aura lieu depuis le centre ville d’Aix en Provence pour la grande étoile et d’Allauch pour la petite étoile. L’arrivée est prévue le dimanche matin sur Marseille au pied du mythique stade Vélodrome.

Plus d’informations à venir concernant l’intégralité du parcours ; les coureurs devraient emprunter de nuit, les plus beaux chemins des massifs de l’Etoile, du Garlaban et des parcs départementaux, en passant par les villages de Meyreuil, Fuveau, Gréasque, Mimet et Allauch.

Site officiel d’Aix Marseille Night Run : www.aixmarseillenightrun.com

Et n’oubliez pas de commander le VO2 Run Book 2017, l’outil indispensable pour planifier votre saison 2017 et choisir vos épreuves favorites parmi les quelques 7 000 courses et 2 500 trails organisés dans toute la France !