VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

20km de Paris – Une belle bagarre en perspective

Sur un parcours légèrement modifié, la 39e édition des 20 km de Paris, ce dimanche, va voir certains des meilleurs coureurs sur route français s’affronter, pour assurer la relève de Morhad Amdouni, 1er vainqueur français en 2016 depuis plus de 10 ans.

Ce dernier viendra défendre sa couronne dimanche, même s’il se remet d’une blessure au mollet et que son niveau de performance est donc incertain. Face à lui, Hassan Chahdi, habitué des grosses performances, est en forme, mais Florian Carvalho, nouveau venu sur la route, sera un redoutable adversaire. Sans oublier l’italien Daniele Meucci, récent 6Eme aux Championnats du Monde de Marathon, qui voudra prendre sa revanche sur Florian Carvalho, qui l’a battu au sprint le 31 décembre dernier aux 10km de Rome. Enfin, le vainqueur de l’édition 2015 des 20km de Paris, Stephen Ogari, voudra aussi renouer avec le titre. On n’oubliera pas non plus de citer d’autres outsiders tels que Benjamin Malaty, Jean Damascene Habarurema, Felix Bour, Mekdes Woldu, Freddy Guimard, Denis Mayaud, ou les frères Mickaël et Damien Gras.

Du coté des filles, Jacqueline Gandar, Sophie Duarte, Mekdes Woldu se disputeront la place de meilleure française, arbitrée par la présence attendue de quelques Kenyanes et Ethiopiennes, dont Suzanne Jeptoo, 3ème de l’édition 2016.

Cette édition verra aussi plusieurs trailers de renom venir fouler le bitume parisien. En tête d’affiche chez les dames, Nathalie Mauclair, double championne du monde de trail et vainqueur de l’UTMB en 2015, et Adeline Roche, championne du monde et de France en 2017, créditée de 26’22 sur 10km, et de 2h38 sur marathon. Chez les messieurs, Nicolas Martin, tout nouveau champion de France 2017, viendra travailler sa vitesse pour l’occasion, accompagné de ses compères de sentiers nommés Sylvain Court, Aurélien, Collet, Guillaume Lenormand, Vincent Viet, Yohann Stuck, Guillaume Peretti ou Céline Lafaye.